TCM Cinéma fête les 85 ans de Sean Connery en septembre avec un style spécial

Publié le 30 Juillet 2015

TCM Cinéma fête les 85 ans de Sean Connery en septembre avec un style spécial

Après cinq décennies au sommet du box-office, l’accent écossais inimitable de Sean Connery n’a jamais perdu de son attrait. L’acteur fête cette année ses 85 ans et démontre, avec une carrière riche de près de 80 films, qu’il a su déjouer très tôt la tentation de la facilité en ne s’enfermant pas dans un seul type de personnages.

Rôles à contre-emploi, personnages épiques : c’est un autre visage que celui du premier interprète de 007 que TCM Cinéma vous propose de découvrir tout au long de septembre avec un cycle spécial déifié à l'acteur !

Au programme, 11 films en HD dont ses précieuses collaborations avec Sidney Lumet, comme La Colline des hommes perdus, Le Gang Anderson, Family Business ou encore The Offence mais également son incroyable prestation dans A la rencontre de Forrester de Gus Van Sant. La chaîne vous invite à le retrouver également sous la direction d’Alfred Hitchcock dans Pas de printemps pour Marnie, ou encore dans Outland, Highlander, La Maison Russie, Le Lion et le vent, et L’Homme qui voulut être roi.

Une programmation à retrouver dans son intégralité sur le service de rattrapage TCM Cinéma A LA DEMANDE dès le lendemain de la première diffusion.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TCM Cinéma

Commenter cet article