Vacances grand luxe : tous les excès sont permis dans Capital sur M6

Publié le 26 Juillet 2015

Crédit photo : Franck FERVILLE/M6

Crédit photo : Franck FERVILLE/M6

Ce soir à 20h50 François-Xavier Ménage présentera Capital avec pour sujet Vacances grand luxe : tous les excès sont permis

Le luxe ne connaît pas la crise, surtout quand il s'agit des vacances. Démesures, caprices et extravagances, aujourd'hui, il faut rivaliser d'idées pour surprendre une clientèle toujours plus exigeante. Voyages en première classe avec des suites dans les airs, séjours sur des yachts à plusieurs millions d'euros ou dans des villas de plus de 1 000 m², accessoires de mode fabriqués sur mesure : comment les plus riches organisent-ils leurs séjours ? Comment les satisfaire ? Et qui sont les petites mains qui travaillent dans l'ombre pour répondre à toutes leurs envies ?

Compagnies aériennes : la guerre du luxe dans les nuages
Après les vols low-cost, c'est désormais le marché du luxe que les compagnies aériennes s'arrachent !
Repas 3 étoiles, grands crus, lits et même douches : rien n´est trop beau pour attirer les riches clients, prêts à dépenser 10 000 euros pour un vol Paris – New York ! Il faut dire que les sièges « premium », qui ne représentent que 20% du trafic aérien, rapportent 50% du profit des compagnies. Alors à quoi ressemble une première classe aujourd'hui ? Comment sont gérés ces services haut de gamme et quelles sont les dernières folies de ces palaces volants ?

Côte d'Azur : le littoral le plus cher du monde !
Avec ses 200 kilomètres de côtes, ses eaux transparentes et ses vues à couper le souffle, la Côte d'Azur est devenue l'une des premières destinations de luxe à l'international. De Nice à Monaco, on trouve la plus grosse concentration de biens d'exception au monde. Villa à vendre pour plus de 40 millions d'euros ou à louer pour 70 000 euros la semaine : qui séjourne dans ces villas d´exception ? Combien faut-il débourser pour leur entretien ? Et surtout, comment font les agents immobiliers pour convaincre et satisfaire cette riche clientèle ?

Panama : les secrets de la star des chapeaux
Il est partout : sur la tête des plus grandes stars, dans la rue, sur les marchés. Cet été, pas question de sortir sans son Panama. Contrairement à ce que son nom indique, c'est en Equateur que ce célèbre chapeau est né et fabriqué. Certains modèles nécessitent plus de 4 mois de travail et peuvent coûter jusqu'à 3 000 euros. Mais entre l'original et ses nombreuses copies, comment faire la différence ? Qui se cache derrière la fabrication de ce couvre-chef d'exception et pourquoi est-il incontournable aujourd'hui ? Enquête sur les secrets d'un chapeau de légende !

Yacht : vacances de rêve sur palace flottant
On l'appelle le Quai des Milliardaires ! Situé entre Cannes et Monaco, dans la baie d'Antibes, il est si grand qu'il peut accueillir les plus gros yachts du monde. C'est ici qu'une élite internationale se dispute les 19 places d'exception d'une incroyable ville flottante où l'on peut dépenser jusqu'à 270 000 euros pour un plein d'essence ! Qui sont les riches propriétaires de ces mastodontes marins ? Entre saisonniers et commerçants, à qui profite l'arrivée de ces vacanciers fortunés ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article