« Amériques Indomptées », série documentaire inédite sur France 5

Publié le 22 Août 2015

« Amériques Indomptées », série documentaire inédite sur France 5

La série documentaire « Amériques indomptées » propose aux téléspectateurs une exploration de l'Amérique sauvage à travers ses forêts, ses montagnes, ses déserts et ses côtes, soit quatre voyages exaltants, de l'Alaska à la Patagonie, loin des villes et à travers la faune qui l'habite.

Chaque épisode diffusé dès ce 22 août chaque samedi à 17h10 sur France 5 dévoile des panoramas exceptionnels grâce à des plans aériens. Des vidéos en accéléré, des ralentis, des plans en macro nous permettent de faire des rencontres inattendues avec les animaux.

Cette semaine rendez-vous avec Amériques indomptées : Les Montagnes
La plupart des habitants du continent américain vivent au milieu d'une jungle de béton, la ville mais loin de ces jardins bien rangés on découvre des paysages d'une rare beauté sauvage. À très haute altitude la vie se joue sur le fil du rasoir, de l'Alaska à la Patagonie une immense crête de montagnes traverse les Amériques du nord au Sud. Pour survivre sur ses sommets il faut une détermination de toute épreuve. Le voyage commence dans les montagnes de l'Amérique du nord.

En Alaska, il est très dur pour un loup esseulé de chasser de gigantesques troupeaux de caribous. Plus au Sud, dans les montagnes Rocheuses, des mouflons canadiens s'affrontent à coup de cornes pour s'accaparer les femelles. Dans le parc du Yellowstone, les bisons qui n'hibernent pas viennent se réchauffer près des geysers d'eau chaude, tandis que les grizzlis pourchassent les jeunes cerfs. Bien plus au Sud, au Nicaragua, des perroquets sont venus s'installer sur les pentes fumantes d'un volcan, à l'abri des prédateurs. Les Andes, en Amérique du Sud, sont le terrain des pumas qui chassent les guanacos, les cousins du lama, alors que les flamands roses se retrouvent au lac au milieu de l'Altiplano.

Prochain épisode, samedi 29 août à 17.10, Amériques indomptées : Les Forêts.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article