"Assaut de bienfaiteurs" avec Kamini le 24 août sur France 4

Publié le 5 Août 2015

Kamini (Crédit photo : FTV / DR)

Kamini (Crédit photo : FTV / DR)

Le lundi 24 août à 20h50, France 4 diffusera « Assaut de bienfaiteurs », un nouveau magazine de solidarité qui met en avant l’initiative des jeunes qui ont envie de faire bouger les choses dans leur commune. Le but ? Collecter des fonds pour leur construire un espace dédié. Une véritable expérience collective emmenée par Kamini qui s’était fait connaître avec le titre « Marly Gaumont » !

Mais pour ce programme, direction Ormesson sur Marne, une commune de 10 000 habitants dans le Val de Marne. 2 lignes de bus, 1 maison de retraite et 1 centre culturel pour une population qui comprend plus de jeunes que de retraités. Une cité dortoir représentative de la « France Périphérique » dans laquelle Lisa, Samantha, Yvann, Arnaud, Mathieu et Julien, 6 ormessonnais s’y ennuient terriblement !

Aidé par Kamini et son équipe (Floriane, urbaniste et Jonathan Politur, organisateur de show de sports extrêmes), ils ont 6 jours pour organiser un évènement sportif et festif, mobiliser les habitants de la ville et faire venir plus de 800 personnes afin de récolter les 25 000 euros nécessaires à la création de leur espace jeune.

Chacun va se voir confier plusieurs missions et peu à peu ils vont se rendre compte de l’ampleur du travail qui les attend.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4, #ADB

Commenter cet article