Beauval : un été au cœur du plus grand zoo de France dans Zone Interdite sur M6 (vidéo)

Publié le 4 Août 2015

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Beauval : un été au cœur du plus grand zoo de France

Avec plus de 6 000 animaux sur 35 hectares, le zoo de Beauval est le plus grand de France. À raison de 10 000 visiteurs par jour, il est aussi le plus visité de l'hexagone. Derrière ce succès, se cache l'histoire de toute une famille qui consacre sa vie à cet endroit unique.

Rodolphe, le propriétaire, court en permanence d'une urgence à l'autre : pour la naissance de tous les animaux du zoo, sur le chantier de son 3ème hôtel, à l'anesthésie des grands mammifères ou à l'arrivage de nouvelles espèces en empruntant un jet privé pour gagner du temps entre ses différents déplacements. Il est aidé par 500 salariés qui se dévouent corps et âme aux animaux.

Baptiste, le vétérinaire, arrivera-t-il à accoupler les deux pandas, prêtés par la Chine, et véritables stars du zoo ? Ces animaux n'ont aucune libido. Comment va-t-il faire pour les inciter à se reproduire ?

Alors que le nouveau spectacle d'otaries doit être prêt dans quelques semaines, comment Laura va-t-elle s'y prendre pour dresser les jeunes otaries, venues remplacer celles qui partent en retraite ?

Samuel doit fournir la nourriture de tous les animaux du parc. Entre les feuilles d´eucalyptus pour les koalas, les souriceaux pour les pélicans et les quartiers de viande pour les fauves, quels sont ses secrets pour s'approvisionner ?

Sandrine est la soigneuse des singes et on vient de lui voler 17 de ses pensionnaires les plus rares en une seule nuit ! Qui a bien pu kidnapper les ouistitis de Beauval ? Un vrai traumatisme pour tout le personnel.

Pendant plusieurs mois, les caméras de zone Interdite se sont installées au cœur des coulisses du plus grand zoo de France.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6, #Zone Interdite

Commenter cet article