Berlusconi et la mafia, scandales à l'italienne dans "Fric et politique" sur France 3

Publié le 4 Août 2015

Berlusconi et la mafia, scandales à l'italienne dans "Fric et politique" sur France 3

France 3 proposera cet été des documentaires de la collection « Fric et politique » à 22h55 le mardi.

Les années 1980 avaient eu leur lot de révélations plus ou moins scandaleuses dans les milieux du sport et de la politique : détournements de fonds, corruption, malversations… Les années qui suivent ne témoignent pas d’un arrêt de ces pratiques douteuses.
De Jérôme Cahuzac à Bernard Tapie, de Rupert Murdoch à Silvio Berlusconi, les documentaires de la collection « Fric et politique » éclairent ces nouvelles affaires où les politiques alimentent le discrédit à l’égard de leur profession.

Ce soir "Berlusconi et la mafia, scandales à l'italienne - Le roi de l’esquive ».

Aujourd’hui, Silvio Berlusconi est plus célèbre pour ses frasques sexuelles plus que pour ses affaires avec la mafia italienne. En trente ans de règne politique, l’ancien président du Conseil italien n’a été condamné qu’à des travaux d’intérêt général en 2013… pour évasion fiscale. Et pourtant, sa carrière – d’homme d’affaire puis d’homme politique – est jalonnée de soupçons et d’accusations sans suite sur ses liens avec le milieu. C’est cette enquête que mène Olivier Toscer à travers ce documentaire mêlant images d’archives et témoignages de proches du Cavaliere, mais aussi de mafieux repentis et des magistrats antimafia les plus éminents.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article