Comparutions immédiates, justice marathon et Ma vie à très grande vitesse dans Reportages sur TF1

Publié le 1 Août 2015

Comparutions immédiates, justice marathon et Ma vie à très grande vitesse dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Comparutions immédiates, justice marathon
Violences conjugales, cambriolages, infractions graves au code de la route : 90 délits de ce type sont jugés chaque année en comparution immédiate au tribunal de Pau. Ces affaires ne nécessitent pas d'investigations poussées car les prévenus, souvent des récidivistes, ont avoué ou sont arrêtés en flagrant délit. Pour désengorger le tribunal et apporter une réponse pénale plus rapide, le procureur décide donc de les faire comparaitre à l'issue de leur garde à vue, face à trois juges. En moins d'une heure souvent, certains partent en prison.

Ma vie à très grande vitesse
Depuis sa première mise en service en 1981, le TGV a transporté plus d'un milliard et demi de voyageurs ! Le "train à grande vitesse" a révolutionné nos modes de vie. En moyenne, les Français l'empruntent au moins deux fois par an. Mais d'autres jouent à " TGV, boulot, dodo "... ! Sur la ligne Paris-Lyon, nous avons voyagé avec Nicole et son groupe de navetteurs et accompagné Aurore qui rejoint son amoureux un week-end sur deux à Bourg-en-Bresse.

Les fondus du petit noir
Chaque Français en consomme en moyenne 6 kg par an mais rares sont ceux qui en connaissent les subtilités. Pourtant, on compte de plus en plus de passionnés de café en France.
Face à l'industrie de la capsule, ces artisans torréfacteurs ont décidé de tirer leur épingle du jeu en proposant des produits rares et plus authentiques.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Reportages

Commenter cet article