Découvrez la bande des Maternelles autour de Sidonie Bonnec sur France 5

Publié le 27 Août 2015

Sidonie Bonnec (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV / Sipa)

Sidonie Bonnec (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV / Sipa)

Les Maternelles reviennent avec une nouvelle animatrice, Sidonie Bonnec, jeune maman d’une petite fille. Dès le lundi 31 aout à 9h00 sur France 5, elle sera rejointe par Nathalie Le Breton et une nouvelle bande de chroniqueurs pour apprivoiser l’art d’être parents… ou de le devenir.

Elsa Grangier, chef d’entreprise et mère de trois enfants, décryptera l’actualité des femmes, évoquera les avancées… et reculs de la condition féminine (et masculine !)

Elise Chassaing, journaliste et maman de deux jeunes enfants, se consacrera à l’actualité de la famille sous toutes ses formes : santé, école, vie des enfants et des parents.

Monia Kashmire, journaliste, comédienne… et sans enfant, apportera un regard décalé et décomplexé sur la vie qui l’attend. Car, c’est sûr, un jour ce sera son tour.

Joe Hume, animateur de radio et tout jeune papa, nous fera découvrir ses bons plans sorties avec enfants. De plus, chaque semaine, il fouinera dans l’immense marché de la puériculture pour nous dénicher des nouveaux produits utiles … ou pas.

Lucile Woodward, maman de 2 enfants et coach sportive des Maternelles, viendra chaque semaine nous aider à rester en forme(s) tout simplement.

Boris Ehrgott, journaliste et père de deux enfants, passera en cuisine, avec le chef Olivier Chaput, pour faire de nous des champions d’une alimentation saine, équilibrée… et gourmande.

Et enfin, Carole Tolila, journaliste et maman d’un petit garçon, retrouve ses outils de Do It Yourself pour tester de nouvelles créations, et nous donner des idées pour partager de bons moments avec nos enfants.

Chaque jour nous retrouverons également Carole dans une nouvelle rubrique : « 9 mois à la maternité ».Toute l’année, l’équipe des Maternelles va nous faire découvrir toutes les facettes de la vie d’une maternité. Une séquence riche en émotions.

Et comme toujours dans les Maternelles depuis 15 saisons, nous donnerons la parole à des parents et des spécialistes. Petites et grandes questions de la parentalité seront abordées par Sidonie Bonnec et Nathalie Le Breton.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article