Destination l'Ecosse dans « Des trains pas commes les autres » ce soir sur France 5

Publié le 27 Août 2015

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Tout au long du mois d’août, France 5 propose, chaque jeudi soir à 20h40, une soirée avec Philippe Gougler et « Des trains pas comme les autres » : un numéro inédit suivi d’une rediffusion.

Les gares et les trains sont un bel observatoire pour s’imprégner d’un pays et de sa culture. À partir du jeudi 30 juillet, Philippe Gougler repart pour de nouveaux voyages ferroviaires... pas comme les autres ! Les destinations : Norvège, Brésil, Australie, Ecosse, Hong Kong.

Cette nouvelle saison sera composée de cinq épisodes de 52 minutes et pour la première destination, Philippe Gougler nous emmener au Brésil avec pour point de départ la ville de Rio.

Cinquième épisode - L’Ecosse
Direction l'Europe pour découvrir une terre de légendes, aux paysages sereins et majestueux : l'Écosse...

Dans les Highlands roule un train à vapeur mythique, le Jacobite, sans doute l'un des trains les plus célèbres du monde grâce à un certain Harry Potter... Philippe découvre les secrets bien gardés d'une tradition incontournable en Écosse, le Haggis, que nous appelons la panse de brebis farcie.

Aux abords d'un village, il assiste à un concours de Highland Games, à la fois tournoi sportif et kermesse au son des cornemuses. Il prend ensuite un train qui l'emmène vers Kyle of Lochalsh pour contempler l'un des lieux les plus envoûtants d'Écosse : l'île de Skye, une île magique, chargée d'histoire et de mystères.

Puis direction Edimbourg, la capitale, avant de reprendre un train vers le nord, pour la région d'Inverness, au bord d'un lac devenu célèbre grâce à son monstre : le Loch Ness. Un voyage bercé par l'histoire et les légendes d'une région qui, bien que géographiquement proche, nous emmène très très loin...

Cet épisode sera suivi à 21h30 par Des trains pas comme les autres : L'Inde du sud

Rédigé par LZDP

Publié dans #DTPCLA, #France 5

Commenter cet article