Destination la Norvège dans « Des trains pas commes les autres » ce soir sur France 5

Publié le 6 Août 2015

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Tout au long du mois d’août, France 5 propose, chaque jeudi soir à 20h40, une soirée avec Philippe Gougler et « Des trains pas comme les autres » : un numéro inédit suivi d’une rediffusion.

Les gares et les trains sont un bel observatoire pour s’imprégner d’un pays et de sa culture. À partir du jeudi 30 juillet, Philippe Gougler repart pour de nouveaux voyages ferroviaires... pas comme les autres ! Les destinations : Norvège, Brésil, Australie, Ecosse, Hong Kong.

Cette nouvelle saison sera composée de cinq épisodes de 52 minutes et pour la première destination, Philippe Gougler nous emmener au Brésil avec pour point de départ la ville de Rio.

Deuxième épisode - La Norvège
Pour la première fois, Philippe Gougler part en Europe du nord en Norvège, à la découverte d'un train chasse-neige et des trains express qui roulent quelques soient les conditions climatiques.

En Norvège, l’hiver, les journées sont courtes : une expérience unique pour admirer les merveilles de la nature comme les aurores boréales. Puis, direction Finse, à 1222m d’altitude, pour explorer un lac gelé afin d’y récupérer de la glace et créer ainsi des instruments de musique éphémères. Le voyage continue ensuite entre Bergen et Oslo, dans un wagon spécialement aménagé pour les plus jeunes. Les enfants jouent et rient dans un train pensé pour le confort de tous. Enfin, à Oslo, Philippe Gougler s’essaie au curling dans un club de passionnés de cet étrange sport sur glace ! Et c'est au coeur des îles Lofoten, au nord de la Norvège que se termine le périple, pour un partager un peu de l’âme des norvégiens et leur traditionnel "way of life".

Cet épisode sera suivi à 21h30, par Des trains pas comme les autres : Cuba.​

Rédigé par LZDP

Publié dans #DTPCLA, #France 5

Commenter cet article