Direction l'Inde dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 4 Août 2015

Direction l'Inde dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

La collection documentaire « Les routes de l’impossible » produite par Tony Comiti Productions est de retour cet été chaque mardi à 20h40 sur France 5.

Cette série documentaire accompagne ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un train, un avion ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « routes de la peur » à travers la planète.

Tous les mardis à partir de 20h40, du 30 juin au 25 août 2015, France 5 propose de voir ou revoir dix sept "routes de l'impossible". Cette semaine, rendez-vous à 20h40 avec "Inde, tous les chemins mènent à Bénarès" suivie à 21h30 de "Guinée, le territoire des oubliés".

A 20.40 - Inde, tous les chemins mènent à Bénarès
Bénarès, au nord-est de l'Inde, est la ville sainte la plus importante du pays. Sur la rive du Gange, fleuve sacré par excellence, peu d'endroits sont aussi bigarrés, chaotiques et imprégnés de spiritualité que cette cité. Tous les jours, d'étranges cortèges funéraires convergent vers la ville, certains viennent de très loin. Dans le tumulte de la foule et de la circulation, le corps du défunt est porté à dos d'homme dans les rues, sur plusieurs kilomètres jusqu'à la berge du Gange. Dans le même temps, des quatre coins du pays, toutes les semaines, des milliers de tonnes de bois arrivent à Bénarès : les crémations en sont la principale raison. La 'route du bois' est un énorme business que se partagent quelques familles du cru. En train, en bus, en tracteur et même à pied, tous les moyens possibles sont utilisés par les pèlerins pour arriver à destination...

Mardi 11 août 2015 à partir de 20h40 rendez-vous avec les route de l'impossible "Guyana, les convois du monde perdu" et à 21h30 "Indonésie, les forçats du volcan".

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article