Europe 1 lance sa Social Room soutenue par Twitter France

Publié le 27 Août 2015

Europe 1 lance sa Social Room soutenue par Twitter France

Europe 1 a lancé hier sa Social Room et devient ainsi le 1er média en Europe à créer un espace digital dédié aux réseaux sociaux.

Installée au cœur de la rédaction et soutenue par Twitter, la Social Room Europe 1 accueillera chaque jour des personnalités (animateurs, acteurs, chanteurs …) qui se prêteront au jeu des questions-réponses des internautes grâce aux outils Twitter (Twitter Mirror, Periscope, Vine). Dans cette Social Room, les animateurs et journalistes de la station pourront quotidiennement échanger avec les auditeurs.

Radio généraliste pionnière dans l’usage des « Social media », Europe 1 s’appuie sur de solides communautés sur les réseaux sociaux la plaçant ainsi en tête des radios généralistes avec 411 000 abonnés sur Facebook, plus de 10 000 sur Instagram et 180 000 sur Google+. La station de la rue François Ier peut également compter sur les 200 comptes Twitter de ses journalistes.

Grâce à cette initiative, Europe 1 entend interagir davantage avec ses auditeurs actuels, en conquérir de nouveaux dans les médias sociaux et passer ainsi d’une relation classique à une relation interactive et proactive.

La Social Room accueillera chaque jour les animateurs et invités d’Europe 1 qui se succèderont pour échanger avec les internautes grâce au hashtag #E1SocialRoom.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article