"Guyana, les convois du monde perdu" dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 11 Août 2015

"Guyana, les convois du monde perdu" dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

La collection documentaire « Les routes de l’impossible » produite par Tony Comiti Productions est de retour cet été chaque mardi à 20h40 sur France 5.

Cette série documentaire accompagne ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un train, un avion ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « routes de la peur » à travers la planète.

Tous les mardis à partir de 20h40, du 30 juin au 25 août 2015, France 5 propose de voir ou revoir dix sept "routes de l'impossible". Cette semaine, rendez-vous à 20h40 avec "Guyana, les convois du monde perdu" et à 21h30 avec "Indonésie, les forçats du volcan"

A 20h40 - Guyana, les convois du monde perdu
Le Guyana est un pays mystérieux et oublié. Coincé entre le Surinam, le Venezuela et le Brésil, le seul état anglophone d'Amérique du Sud reste aussi l'un des plus pauvres et des moins peuplés du continent. En dehors de Georgetown, la capitale du bord de mer aux airs de cité coloniale, le reste du territoire a des allures de monde perdu. La forêt amazonienne recouvre tout, lacérée çà et là par d'imposants cours d'eau sinueux. Les chauffeurs routiers, à bord de leurs vieux camions Bedford de l'armée anglaise mille fois rafistolés, prennent tous les risques pour ravitailler en nourriture et en essence les mines d'or et les rares villages...

Mardi 18 août 2015 à partir de 20h40 rendez-vous avec les route de l'impossible "Congo, le salaire de la sueur" et à 21h30 "Laos, au pays du triangle d'or".

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article