Julien Courbet aux commandes des Rois du barbecue le 11 septembre sur D8

Publié le 21 Août 2015

Julien Courbet (Crédit photo : Olivier Querette / Ektadoc / D8)

Julien Courbet (Crédit photo : Olivier Querette / Ektadoc / D8)

Le Barbecue est devenu un véritable art culinaire à part entière. D8 se devait de sacrer les experts de cette discipline. Avec sa démocratisation, s’est développée une vraie culture animée par des experts qui savent allier technicité, authenticité et inventivité : les rois du barbecue.

Le vendredi 11 septembre à 20h50 sur D8 dans « Les rois du barbecue », Julien Courbet fait s’affronter Marjorie, Raphaël, Guillaume et Jordan, 4 candidats qui représentent 4 écoles de la cuisine au feu de bois.

Dans le cadre enchanteur et sauvage de la Camargue, les 4 compétiteurs vont défendre leur art au cours de quatre épreuves (Brochettes & tapas, la viande, le poisson & les fruits de mer et la garden party) pendant lesquelles ils devront prouver qu’ils ont le « barbecue spirit ».

Pour les juger et goûter les plats, les candidats seront face à Jean-François Dupont, Pascal Sanchez, Nathalie Nguyen, Vincent Tiberghien, Ludovic Turac et Gérard Louvin.

Bien que chaque candidat respecte les valeurs de partage et de convivialité inhérentes au barbecue, la compétition sera acharnée, les épreuves parfois ardues : le suspense sera toujours au rendez-vous !

Cette émission est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles façons d’utiliser vos barbecues grâce aux recettes gourmandes de nos 4 candidats : tapas, brochettes, viandes, poissons, desserts… Tout y passe, et les mets seront savoureux à souhait !

Vous deviendrez vous aussi, au terme de cette compétition, un vrai Roi du Barbecue !

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article