Le sommaire de L'été Papillon de ce samedi 22 août sur Canal+

Publié le 22 Août 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Durant tout l’été sur Canal+, Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Retrouvez L’ÉTÉ PAPILLON tous les samedis en clair aux alentours de 14h du 27 juin au 29 août 2015.

CHINE, LE BUSINESS DE LA TORTURE
D’Alexandre Bassano (1ère diffusion le 10 janvier 2015)
En Chine, le commerce de la torture est devenu un marché florissant. Les sociétés spécialisées dans l’art de faire mal sont passées de 28 à 130 en 10 ans. La plupart d’entre-elles ont pignon sur rue, et certaines n’hésitent pas à faire ouvertement de la pub pour leurs produits : matraques électrique ou à pointe, chaises d’immobilisation, bâtons cloutés. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, de quoi satisfaire les dictateurs et autres présidents à poigne. PAPILLON ne pouvait pas passer à côté de ce commerce de l’inhumanité. Nous sommes donc allés, en caméra cachée, au cœur de cette industrie du mal.

ETATS-UNIS, LE SUPER FLIC ETAIT UN RIPOUX
De Benoît Chaumont avec Cyril Thomas (1ère diffusion le 20 septembre 2014)
Des cigares et des méthodes rugueuses, Louis Scarcella, la star du NYPD qui se la jouait macho, n’aurait pas dépareillé dans un Scorcese. Pendant 26 ans, ce superflic de la brigade des homicides de Brooklyn-Nord a affiché le plus beau palmarès d’affaires résolues… Jusqu’à ce que la justice enquête sur ses enquêtes…

AFRIQUE DU SUD, LE PIRE BOURREAU DE L’APARTHEID EST LIBRE
De Jaouhar Nadi (1ère diffusion le 11 avril 2015)
En Afrique du Sud, au nom de la réconciliation nationale, la remise en liberté d’Eugène de Koch, le tueur n°1 du régime raciste, fait l’effet d’une bombe. Condamné à 212 ans de prison pour 89 crimes et délits, l’ancien colonel du célèbre escadron de la mort sud-africain est libre après « juste »20 ans derrière les barreaux. Les familles des victimes sont sous le choc.

LE CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand
« La torture est-elle vraiment efficace ? »

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article