Le sommaire de L'été Papillon de ce samedi 29 août sur Canal+

Publié le 29 Août 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Avant le retour des inédits la semaine prochaine, Daphné Roulier nous propose ce samedi à 13h40 sur Canal+ un dernier numéro de L'ÉTÉ PAPILLON qui nous a proposé de voir ou revoir tout cet été les meilleurs reportages du magazine.

TUNISIE - DJ COSTA LE RAPPEUR ANTI-DJIHAD
De Jaouhar Nadi (1ère diffusion le 28 mars 2015)
En Tunisie, les familles de djihadistes se sentent bien seules face à leurs drames et en appellent maintenant aux autorités pour leur venir en aide et stopper l’hémorragie. Depuis la chute de Ben Ali, les salafistes ont prospéré partout, jusque dans les écoles. Un lavage de cerveau à grande échelle et très rentable puisqu’ils seraient déjà plus de 4 000 Tunisiens à avoir rejoint les rangs de Daesh. Pour en finir avec cette propagande de la mort, un homme, un rappeur a décidé de se mettre en mode combat. Sur scène et sur le terrain.

FINLANDE, DES PUNKS TRISOMIQUES A L’EUROVISION
De Jaouhar Nadi (1ère diffusion le 9 mai 2015)
L’Eurovision pourrait bien être l’événement le plus progressiste de la planète. L’an passé, le concours sacrait Conchita Wurst, un travesti autrichien. Devenue la femme à barbe la plus célèbre au monde, cette icône mondiale contre les discriminations est aujourd’hui reçue partout, jusqu’au Parlement européen. Le 23 mai dernier, c’était au tour des membres du groupe PKN de défendre les couleurs de la Finlande et de leur différence. Ils sont trisomiques, autistes et ils le chantent...

OUGANDA, DES ENFANTS DES RUES DEVENUS STARS
De Thierry Pasquet (1ère diffusion le 31 janvier 2015)
Du rythme, de la pêche et un sacré jeu de jambes. Les gamins des bidonvilles de Kampala ne manquent pas de ressources. Enfin si, justement... Mais leur incroyable talent peut aider ces pauvres parmi les pauvres. Attention cependant, le savoir-faire n’est rien sans le faire savoir. Et c’est là que leur histoire commence.

LE CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand
« Demain le cannabis sera-t-il autorisé partout ? »

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article