Le sommaire de L'été Papillon de ce samedi 8 août sur Canal+

Publié le 8 Août 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Durant tout l’été sur Canal+, Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Retrouvez L’ÉTÉ PAPILLON tous les samedis en clair aux alentours de 14h du 27 juin au 29 août 2015.

ANGLETERRE, LE TOURNOI DES MUTILES DE GUERRE
De Jaouhar Nadi (1ère diffusion le 20 septembre 2014)
400 soldats, 13 pays, 9 disciplines : bienvenue aux « Invictus Games ». En septembre 2014, Londres a accueilli des vétérans du monde entier, tous blessés au combat, pour des Olympiades d’un nouveau genre… Une compétition vraiment royale, voulue et parrainée par le prince Harry, en hommage au courage de ces hommes et de ces femmes, souvent oubliés une fois revenus à la vie civile. Un hymne à la fraternité donc, mais pas encore au grand déballage, à l’armée, il y a toujours des questions qui fâchent… PAPILLON a suivi la délégation française jusqu’à la ligne de départ.

ÉTATS-UNIS : LE CATCHEUR DRAG QUEEN IMPOSE SA LOI
De Benjamin Audibert (1ère diffusion le 4 avril 2015)
Au Texas, paillettes et bourre-pif font bon ménage, du moins sur un ring. Cassandro, le drag queen du catch, en a même fait une signature, dans un milieu plus réputé pour sa testostérone que sa tolérance. Cette légende vivante de la lutte mexicaine, triple championne du monde, a remis, à 44 ans, son titre en jeu avant de quitter l’arène, non sans avoir déjà gagné son combat contre l’homophobie.

BRESIL, LA STAR DU FOOT EN CAMPAGNE
De Sébastien Daguerressar (1ère diffusion le 6 septembre 2014)
Un footballeur sénateur ? Au Brésil, tout est possible. Le légendaire Romario, champion du monde 94, est devenu en l’espace de 3 ans, un député respecté qui mouille le maillot et parle cash. Assagi, l’enfant terrible des surfaces ? Pas vraiment. En octobre 2014, l’ancienne star mondiale aussi réputée pour ses buts que pour ses frasques et tacles, visait le Sénat...

LE CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand
«Les JO rapportent-ils de l’argent aux pays qui les organisent ? »

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article