Les matches de légende du XV de France à voir ou revoir sur L'Équipe 21

Publié le 6 Août 2015

Les matches de légende du XV de France à voir ou revoir sur L'Équipe 21

À l’approche de la Coupe du monde de rugby, L’Équipe 21 propose de revivre dès ce soir et chaque jeudi à 20h45 les matches qui ont fait la légende du XV de France.

06 AOÛT : QUART DE FINALE 1991 / FRANCE - ANGLETERRE 10 - 19
L’un de ces matches légendaires remonte à 1991, un fameux France-Angleterre au Parc des Princes où les Bleus ont failli renverser le colosse anglais. Pour son dernier match, Serge Blanco ne méritait pas les épines de la rose, ni de quitter la Coupe du monde dès les quarts...

13 AOÛT : DEMI-FINALE 1995 / AFRIQUE DU SUD - FRANCE 19 - 15
Face à une nation entière, la pluie diluvienne de Durban, les Bleus voient leur rêve de finale s’envoler pour quelques centimètres à Benazzi en toute fin de match...

20 AOÛT : DEMI-FINALE 1999 / FRANCE - NOUVELLE-ZÉLANDE 43 - 31
Au terme d’un match ébouriffant, l’équipe de France réalise l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport français, et inflige aux All-Blacks de Lomu, la plus cuisante défaite de l’histoire.

27 AOÛT : DEMI-FINALE 2003 / FRANCE - ANGLETERRE 7 - 24
Dans des conditions climatiques désastreuses, c’est toute l’équipe de France qui prend l’eau et s’incline face à un XV de la Rose magnifiquement conduit par Jonny Wilkinson. Les Bleus disputeront la petite finale face aux Néo-Zélandais.

03 SEPTEMBRE : QUART DE FINALE 2007 / NOUVELLE-ZÉLANDE - FRANCE 18 - 20
Alors que les Français peinent à imposer leur jeu et à prendre leurs marques dans cette compétition, ce match signe l’une des plus grandes performances de l’histoire. Un haka explosif, le K.-O. de Besten dès la cinquième minute et deux éclairs en fin de partie pour un exploit mémorable.

10 SEPTEMBRE : FINALE 2011 / FRANCE - NOUVELLE-ZÉLANDE 7 - 8
Pour cette Coupe du monde sur les terres de leur adversaire, le XV de France est passé près de l’exploit. Lors d’un match d’une magnifique intensité, les Bleus ont fait trembler jusqu’au bout des All-Blacks pétrifiés.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21, #Rugby

Commenter cet article