Les meilleurs moments de l'été 2015 de "La Boîte à Musique de Jean-François Zygel" sur France 2

Publié le 7 Août 2015

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Depuis le 10 juillet, chaque vendredi à 23h15, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel est revenu sur France 2. Et pour son dixième été, la Boite à musique de Jean-François Zygel vous a offert pas moins de cinq soirées d’anniversaires !

Un orchestre symphonique de 50 musiciens, les vents spectaculaires de l’orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air, de nombreuses formations insolites et des solistes étonnants se joindront à lui pour vous faire partager cet événement.

Au menu : chefs-d’œuvre immortels, petits bijoux méconnus, improvisations brillantes, stars du classique, jeunes talents, célébrités mélomanes, beaucoup de bonne humeur et toujours les rubriques qui ont fait le succès de ce programme : le quizz, l’instrument rare et la mécanique d’un tube.

« Les Meilleurs Moments, spécial anniversaire »
Déjà dix étés que Jean-François Zygel met ses talents de musicien, de pianiste improvisateur et de passeur enthousiaste au service de la musique classique et du croisement des genres, avec le concours d’artistes d’exception et d’invités venus de tous les horizons.

Cette saison anniversaire ne pouvait se clôturer sans une sélection un peu spéciale puisqu’elle nous fait revivre, en une soixantaine d’extraits, les moments les plus drôles, les plus émouvants, les plus virtuoses et les plus fous de la Boîte à musique depuis sa création.

Une bonne occasion pour Jean-François Zygel de nous révéler les petits secrets de fabrication qui ont fait le succès de ce célèbre rendez-vous estival.

On retrouvera avec plaisir les personnalités les plus marquantes de ce programme dans de mémorables prestations :

Stars de la musique classique et du jazz (Philippe Jarrousky, Didier Lockwood, Sandrine Piau, Youn Sun Nah, Laurent Naouri, Dee Dee Bridgewater, Marie-Nicole Lemieux…) ;

Ensembles prestigieux (Chœur de l’Opéra National de Paris, Ensemble Mathéus, Chœur de la Garde Républicaine, quatuor Ebène, Maîtrise de Paris, ensemble Furians …) ;

Célébrités mélomanes (André Manoukian, Anne Sylvestre, Francis Lalanne, Chantal Ladesou, Anggun, François Berléand, Yvan le Bolloc’h …)

Un étincelant gâteau d’anniversaire à déguster tous ensemble !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

jolly carole 08/08/2015 00:21

cette émission est excellente pourquoi vous ne feriez pas la meme de septembre à juin ?