Ma colo en Amérique et A la recherche de l’Alpha spirit dans Reportages sur TF1

Publié le 29 Août 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Ma colo en Amérique
Gaétan, Eléonore, Cyriaque, Baptiste. Ces petits Français sont partis à la conquête de l'Amérique. Et pour faire de réels progrès en anglais, leurs parents les ont inscrits pour trois semaines dans un " Summer Camp " en Caroline du Nord. Au programme : lever et coucher tôt, pas d'alcool, pas de flirt, dynamisme et travail comme règles d'or. Cette colo en Amérique, ils ne sont pas prêts de l'oublier !

Une vie de famille à mi-temps
Chaque semaine, des femmes et des hommes, des pères et des mères " abandonnent le domicile conjugal " pour travailler à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Ces " intermittents du foyer " représenteraient 10% de la population active. Céline et Nicolas, Frédéric et Karine... Quand maman part toute la semaine, comment s'organise la vie de famille à distance et à mi-temps ?

A la recherche de l’Alpha spirit
Hawaï, un nom qui fait rêver. Cet archipel composé de huit îles principales, perdu en plein Pacifique à 4 000 kilomètres des côtes américaines est surtout connu pour ses vagues et ses surfeurs. Mais l'autre particularité de cet état américain, c'est ce que l'on appelle l'Aloha Spirit, une sensation, un état d'esprit " zen " qui séduit chaque année des milliers de touristes mais aussi 3 000 Français qui ont décidé d'y vivre. Nous avons rencontré Jonathan, un surfeur heureux, Emilie et Frédéric, un couple venu de Corse et Emmanuel, un guide amoureux de Big Island, son île sauvage.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article