Mes chères rencontres et Un château, quel boulot dans Reportages sur TF1

Publié le 15 Août 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Mes chères rencontres
16 millions de Français seraient à la recherche de l'âme soeur. Parmi ces candidats au grand amour, nous avons rencontré Jean-Paul, 37 ans, Hélène, 42 ans, et Thibault, 52 ans, divorcés et prêts à aimer de nouveau. Timides, audacieux ou coeurs brisés, tous rêvent de la rencontre qui changera leur vie.

Un château, quel boulot !
La France compte plus de 40 000 monuments historiques classés. Plus de la moitié appartient à des propriétaires privés. Certains les reçoivent en héritage, d'autres s'endettent pour les racheter et les sauver de la ruine. C'est le cas de la famille Guyot. Sans un sou en poche, elle s'est lancée dans des travaux titanesques. Trente ans après les premiers coups de pioche, les parents ont su transmettre cette passion à leurs enfants, qui reprennent peu à peu le flambeau sur les chantiers. Une jeune génération qui a décidé d'en faire son métier.

Nouvelles vies en Argentine
Avec une superficie équivalente à cinq fois la France et seulement 14 habitants au kilomètre carré, l'Argentine est l'un des pays les moins peuplés au monde. Des plaines désertiques de Patagonie aux montagnes ocres de la Cordillère des Andes en passant par Buenos Aires et son atmosphère très européenne, l'Argentine a attiré près de 15 000 Français. Pour beaucoup, il s'agit d'un changement de vie radical, parfois même d'un " coup de foudre ".

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article