Midi en France fait sa rentrée avec une nouvelleformule sur France 3 !

Publié le 31 Août 2015

Midi en France (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Midi en France (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

« Midi en France », l’émission quotidienne et itinérante de découverte et de proximité des matinées de France 3 fait sa rentrée ce lundi à 10h50 avec une nouvelle formule.

Autour de la chronique « Recette », fil rouge du programme, et dans un nouveau décor de cuisine, le journaliste gastronomique Vincent Ferniot recevra sa bande d’experts : Jean-Sébastien Petitdemange pour le tourisme ; Nathalie Simon pour le bien-être et le bien-vivre ; Nathalie Schraen-Guirma pour le « made in France », et – nouvelle venue – Églantine Eméyé pour les animaux et la nature. Chaque semaine, ils seront accompagnés d’un journaliste des régions de France 3.

Ensemble, ils mettent en lumière les richesses de la ville et de ses environs. L’émission poursuit la remise des Sourires de France (opération lancée la saison dernière) à tous ceux qui incarnent le mieux l’accueil à la française. La saison dernière, le programme a rassemblé plus de 3 00 000 de téléspectateurs pour 7,1 % de PdA, visité plus de 170 villes et attribué 184 Sourires de France aux talents régionaux des métiers de l'accueil, du tourisme, de la gastronomie et des loisirs.

Sourires de France aux talents régionaux des métiers de l’accueil, du tourisme, de la gastronomie et des loisirs.

Destinations de septembre : FECAMP (Seine Maritime), LE GRAU DU ROI (Gard), GRANVILLE (Manche, WISSEMBOURG (Bas Rhin), HYERES (Var), VITTEL (Vosges), CHINON (Indre et Loire), NÉRAC (Lot et Garonne), NANTES (Loire Atlantique), ISSOIRE (Puy de Dôme)

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article