"Mongolie, les nomades du lac gelé" dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 25 Août 2015

"Mongolie, les nomades du lac gelé" dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

La collection documentaire « Les routes de l’impossible » produite par Tony Comiti Productions est de retour cet été chaque mardi à 20h40 sur France 5.

Cette série documentaire accompagne ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un train, un avion ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « routes de la peur » à travers la planète.

Tous les mardis à partir de 20h40, du 30 juin au 25 août 2015, France 5 propose de voir ou revoir dix sept "routes de l'impossible". Cette semaine, rendez-vous à 20h40 avec "Mongolie, les nomades du lac gelé" suivie à 21h30 de "Bangladesh, survivre dans le chaos"

A 20h40 - Mongolie, les nomades du lac gelé
​Mongolie : les nomades du lac gelé. Chaque printemps, dans la région du lac Hovsgol situé au nord de la Mongolie, Minjbayar et sa famille, les derniers des nomades Darkhad, entament une transhumance périlleuse sur une rivière gelée. A 2000 mètres d'altitude, dans les montagnes glaciales, ils défient à cheval le froid et le blizzard pour rejoindre des pâturages plus fertiles indispensables à la survie de leurs troupeaux de yacks et de chèvres à laine de cachemire. Aidés par Lakhva et sa vieille camionnette russe, ils tentent d'éviter les pièges de la glace capable de les engloutir...

A 1000 kilomètres de là, dans la capitale Oulan Bator, une nouvelle élite vit dans l'opulence et exporte dans le monde entier leur production précieuse de laine cachemire. Derrière cette façade, des dizaines de milliers de nomades se sont installés dans des banlieues insalubres pour tenter de survivre après les grandes périodes de froid de ces vingt dernières années...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article