Nouvelle saison de Crash Investigations sur Planète+

Publié le 8 Août 2015

Nouvelle saison de Crash Investigations sur Planète+

Dès le mardi 1er septembre à 22h45, la collection « Crash Investigations » sera de retour sur Planète+ avec deux épisodes inédits et fait toute la lumière sur les accidents d'avion les plus spectaculaires.

Au programme de cette série documentaire à sensations : interviews de témoins, reconstitutions en 3D, images d’archives, interventions d’experts, chaque détail des catastrophes est passé au crible pour déterminer pourquoi les appareils se sont abîmés en vol.

Episode 1 - Les miraculés
Plusieurs rescapés d’accidents d’avion ont accepté de revenir sur cet événement traumatisant de leur existence. Avec force détails, ils expliquent dans quelles conditions leur appareil s’est écrasé et comment ils ont survécu.

Washington, le 13 janvier 1982, le commandant de bord du Boeing 737, vol 90 Air Florida, décide de décoller malgré des conditions climatiques exécrables. L’avion a du mal à prendre de l'altitude, trente secondes après avoir quitté la piste, il percute le pont de Washington et sombre dans les eaux glacées du Potomac. Quatre automobilistes ont été tués sur le pont. Seuls cinq passagers sur soixante-dix-neuf vont survivre au crash.
Le 30 mai 1979, un épais brouillard empêche les pilotes du vol 46 de la Downeast Airlines de distinguer la piste où ils doivent se poser. En entamant leur descente beaucoup trop tôt, ils entrent en collision avec des arbres.

Dix-sept personnes perdent la vie, une seule en réchappe. Dans les jours qui suivent, les dirigeants de la Downeast Airlines tentent de faire disparaître des preuves montrant leur responsabilité dans l’accident.
11 mai 2012, un groupe d’amis se rend en avion à un rassemblement religieux dans le Kansas. Après une heure de vol, le pilote allume le chauffage. Aussitôt, un incendie se déclare. La fumée ne tarde pas à envahir le cockpit…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article