Philippe Charlier revient le 31 août sur ARTE pour une deuxième saison d'"Enquête d'ailleurs"

Publié le 14 Août 2015

Philippe Charlier revient le 31 août sur ARTE pour une deuxième saison d'"Enquête d'ailleurs"

Dès le 31 août, du lundi au vendredi à 17h45, Philippe Charlier revient sur ARTE pour une deuxième saison d'"Enquête d'ailleurs" (15 épisodes de 26 minutes).

Découvrir la marche sur le feu des indiens Tamouls à la Réunion, explorer les mythes qui entourent l’alchimie, s’interroger sur la santé des habitants de Pompéi ou rencontrer les Parsis en Inde, Philippe Charlier poursuit ses fabuleux voyages…

Chaque épisode est marqué par des rencontres avec un spécialiste ou un expert du lieu ou de la thématique, mais également avec des personnages passionnés, habités par l’endroit et les rituels qu’ils nous font découvrir.

Philippe Charlier est docteur en médecine, docteur ès-sciences et docteur ès-lettres. Son quotidien ? La médecine légale, les squelettes et momies archéologiques, et le microscope dans un service parisien. Tout en poursuivant son travail de recherche en « anthropologie médicale », ce chercheur a sillonné le monde pour mieux comprendre les rites et les mythes qui entourent le corps humain et la mort. Quinze nouvelles destinations, et un regard unique sur cette façon qu’ont les hommes d’appréhender l’inconnu.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article