Quatre saisons chez les concièrges et Camelots, les rois du pavé dans Reportages sur TF1

Publié le 23 Août 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Quatre saisons chez les concièrges
" La concierge est dans l'escalier " c'est toujours vrai, mais pas toujours un balai à la main. A la Rouvière, à Marseille, la plus grande résidence de France. Les concierges n'ont pas le temps de rester confinées dans leurs loges.... Courses pour les résidents, petits bisous aux enfants qui partent à l'école, SOS plomberie, Mère Noël et parfois même assistantes sociales... Elles sont partout, tout le temps. Pendant un an, nous avons accompagné Michelle, Patricia, Stéphanie et Amparo dans leurs missions parfois impossibles !

Camelots, les rois du pavé
On les appelle démonstrateurs ou marchands forains, 50 000 camelots sillonnent les routes de France. Casseroles, poêles, mandolines, serpillières magiques, produits miracles et chiffonettes... Ils se donnent en spectacle sur les marchés ou les foires... Leur force de vente, c'est leur bagout qui fait le bonheur des ménagères et des badauds. Nous avons suivi Claude, l'as du nettoyage, baptisé Claude la cire. Nicolas et Sandy, camelots depuis l'enfance et de père en fils et Daniel, un inventeur, qui rêve de vendre ses trouvailles.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article