Toute une histoire de retour ce lundi sur France 2

Publié le 31 Août 2015

Toute une histoire (Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV)

Toute une histoire (Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV)

Le magazine « Toute une histoire » présenté par Sophie Davant du lundi au vendredi à 14h, revient sur France 2 à partir de ce 31 août pour une 10ème saison inédite et sera exceptionnellement en direct toute cette semaine.

Depuis le début de sa diffusion « Toiuteu ne histoire », seul magazine quotidien à donner la parole à chacun de ces Français au parcours étonnant mais qui nous sont si proches, est devenu un véritable lieu d’échanges, créateur de lien social, qui permet à la société en mouvement de se retrouver et d’établir un dialogue quotidien.

Les téléspectateurs découvrent la vie et les expériences des autres, toujours franches et profondément humaines, de ces femmes et de ces hommes qui les entourent et leur ressemblent dans un esprit d'ouverture et de tolérance.

- Des thèmes inédits, des histoires qui nous parlent à tous, des trajectoires et des destins étonnants, des témoignages de tolérance. Les invités échangent, partagent leur histoire et leur parole enrichit notre vision du monde.

- Toujours plus de conseils grâce à notre équipe d’experts : Retrouvez Yvonne Poncet-Bonnisol et Frédérique Farigoux, nos deux psychologues ; Maître Marc Geiger, avocat ; Amina Yamgnane, gynécologue ; Nicolas Sahuc, diététicien au CHU de Montpellier. Tous apporteront chaque jour leur éclairage et leur expertise en plateau. Cette année, l'équipe de nos experts s'agrandira, nous accueillerons en effet de nouveaux visages.

- Un décor qui évolue : pour sa dixième saison, Toute une histoire vous propose un plateau avec de nouvelles couleurs, une ambiance plus chaleureuse et des invités encore plus au cœur du dispositif.

A partir de 15h05, retrouvez L’histoire continue
Les invités des saisons précédentes nous racontent le chemin parcouru depuis leur dernière venue. Découvrez leur nouvelle vie au travers de nombreux reportages. Nouveauté cette saison : vous pouvez venir poursuivre la discussion avec nos invités en plateau. Un témoignage à fait écho en vous ? Retrouvez nous en plateau et échangez avec nos invités.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

SIERRA 31/08/2015 15:51

Rogers : quel jeune homme attendrissant, plein de vie, émouvant....!!! il nous donne une belle leçon de courage et j'espère que la médecine pourra l'aider à devenir ce qu'il mérite. Il aura, c'est sûr, plein d'amis pour le soutenir.

Nadou 31/08/2015 15:03

Bravo à cette famille pour avoir enduré cette souffrance quel courage .
Je ne connaissais pas cette maladie ,en tant qu'assistante maternelle cela fait peur !!!
une vie professionnel peut être anéanti ainsi qu'il peut en découler sur la vie familial!
il faut en parler beaucoup plus de toute ses maladies rares.Merci beaucoup à tout une histoire.

Christine 31/08/2015 15:00

cette petite fille va être marquée à vie de cette décision .......

tetard 31/08/2015 14:45

Bien oui ces messieurs les juges sont tellement débordés. Qu ils font souffrir une famille. Alors qu ils sont reconnus non coupable..pr punir ca va vite une honte ... helas justice francaise nulle

tetard 31/08/2015 14:40

C est une honte d étre borné ainsi . Et de priver des parents de leur petite pendant 3ans. Alors qu il ne manquait qu une prise de sang écoeurée yvette

MARYSE MARTIN 31/08/2015 14:37

Leur enfant leur a été enlevé - cette courageuse famille est marquée à jamais - je suis horrifiée de voir de pareilles erreurs -