Un métier n’a pas de sexe et Quatre toques au Brésil dans Reportages sur TF1

Publié le 16 Août 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un métier n’a pas de sexe !
A 23 ans, Clarence pique et coud de la lingerie fine. En France, seule une vingtaine de métiers sont mixtes. Il y a deux ans, Hélène se reconvertit dans un milieu réputé machiste... Son outil de travail : un tombereau, un camion de 50 tonnes. 4,40m de hauteur, 5m de largeur. A 31 ans, Céline, elle, est chef mécano... Une passion familiale qu'elle cultive dans l'atelier de son patron et dans des cours où seules les femmes sont autorisées à mettre les mains dans le cambouis. Laetitia, 32 ans, nom de code : " Nado 2 ", est capitaine de CRS. Quant à Adrien, 28 ans, il est tout simplement " sage-femme "... Des hommes qui font des métiers de femmes, des femmes qui font des métiers d'hommes. Quand on est passionné, les métiers n'ont pas de sexe.

Quatre toques au Brésil
Olivier, star de la télé brésilienne, Christophe et Francis chefs étoilés, Léa élève cuisinière... Quatre Français ont tenté leur chance à l'autre bout du monde... Une recette qui marche ! Les Brésiliens savourent les mets à la française, les chefs français se régalent.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article