Au fil du Rhône et Dans mon auberge dans Reportages sur TF1

Publié le 5 Septembre 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Au fil du Rhône
Le Rhône était jadis le plus turbulent des fleuves de France. Aujourd'hui, les riverains se réconcilient avec leur cours d'eau, les hommes, ne lui tournent plus le dos, bien au contraire ! Ils partent à sa reconquête. Les rencontres qui peuplent ce reportage tourné au fil de l'eau en témoignent, l'heure est aux retrouvailles après des années de désamour. Le plus puissant des fleuves français est parfois un lieu d'habitation, parfois un lieu de travail ou plus simplement l'endroit que les gens aiment retrouver.

Dans mon auberge
C'est le rendez-vous des routards et des vacanciers " petit-budget " : Les auberges de jeunesse. Plus qu'un hébergement collectif bon marché, c'est un lieu à l'ambiance conviviale, où les touristes se retrouvent dans les mêmes dortoirs, partagent la salle de bain et la cuisine... L'occasion d'échanger.

Bertrand, le diable français de Tasmanie
Une vie pleine d'aventures. Un destin qui l'a amené au bout du monde : en Tasmanie, une île australienne située à plus de 15 000 kilomètres de la France. Reportages propose d'aller à la rencontre du flamboyant Bertrand Cadart, un Français maire d'une communauté grande comme un département de l'Hexagone. Un petit coin de paradis à l'empreinte tricolore que ce Picard veut préserver.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article