Au sommaire ce 25 septembre de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5

Publié le 25 Septembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine

Défi : faire du rafting extrême !
C’est dans les Alpes que Laurent, notre aventurier, va se jeter dans l’eau –fraîche- des rapides. Avant de s’initier au rafting, il apprend les gestes d’urgence à adopter dans ce sport des plus risqués. Au hangar, Agathe et David se préoccupent aussi de sa sécurité. Ils étudient le bateau de raft sous toutes ses coutures ainsi que les pièges que réserve la rivière. Grâce à l’équipe de France de rafting extrême, Laurent arrivera-t-il à maîtriser sa pagaie ?

Cobayes de rue
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, « les cobayes de rue » vont s’amuser avec de surprenants œufs !

Idées reçues : les coups de soleil !
Sommes-nous tous égaux face au soleil ? Pourquoi attrapons-nous des coups de soleil ? Laurent et David testent les différentes protections solaires, de la crème aux tissus anti-UV pour connaitre leur efficacité et tenter de répondre à cette question : les tissus protègent-ils vraiment des coups de soleil ?

Mission : faire avancer un ressort géant !
Retour en enfance pour nos Cobayes qui vont percer les mystères du slinky, ce ressort magique qui dévale les escaliers. Leur mission : en fabriquer un géant ! Agathe et David vont étudier la science du ressort et de son ondulation. Qui dit slinky géant, dit escalier adapté. Notre scientifique part à la recherche des marches les plus appropriées pour réaliser l’exploit de la descente la plus “cobaye” jamais réalisée !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article