Bienvenue chez moi et Des jardiniers d’exception dans Reportages sur TF1

Publié le 12 Septembre 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Bienvenue chez moi
Les maisons d'hôtes, c'est une histoire de terroir, de partage, de décoration soignée et d'accueil sur mesure. Mais c'est aussi la garantie d'un séjour unique, car il y a autant de chambres d'hôtes qu'il y a de propriétaires et de maisons différentes. En France, on compte pas moins de 25 000 maisons de ce genre.

Des jardiniers d’exception
Parcs de châteaux, murs végétaux, potagers gastronomiques... En France, il existe d'incroyables jardins. Et derrière ces espaces, ce sont le plus souvent des hommes et des femmes qui incarnent un savoir-faire unique. Une équipe de Reportages est partie à la rencontre de trois jardiniers d'exception : Patrick Blanc, l'inventeur des murs végétaux, Dominique Lafourcade qui conçoit de vastes jardins méditerranéens dans le Sud de la France et Alain Baraton, le jardinier en chef de Versailles. Trois caractères, trois savoir-faire uniques au monde qui incarnent la quintessence de cette spécialité tant appréciée des Français.

Mes chers voisins
Ils ont toujours eu envie de tisser des liens avec leurs voisins, de favoriser l'entraide. Pour vivre cette vie au quotidien, des familles s'organisent pour acheter ensemble un terrain où chacun construit sa maison autour d'espaces communs.
Jardin, potager, atelier, salle commune, jeu d'enfants... des espaces partagés qui sont autant d'occasions de se rencontrer et de vivre ensemble tout en ayant son chez soi. L'habitat participatif se développe en France et fait déjà des heureux.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article