"Chats des villes et chats des champs", série documentaire inédite sur France 5

Publié le 9 Septembre 2015

"Chats des villes et chats des champs", série documentaire inédite sur France 5

Dès ce 9 septembre et chaque mercredi à 16h35 durant trois semaines, France 5 diffusera « Chats des villes, chats des champs », une série documentaire inédite.

Les chats domestiques nous font craquer autant qu'ils nous intriguent. Si le chat est l'un de nos animaux de compagnie préférés nous sommes loin de tout savoir sur lui. Une équipe de scientifiques va réaliser une grande étude pour faire la lumière sur la face cachée de nos compagnons g râce à des expériences inédites où l'animal est équipé de caméras embarquées, de GPS.

Comment un chat peut-il mobiliser plus de puissance qu'un cheval de course ? Que se passe-t-il quelques millièmes de secondes avant que le chat ne se jette sur une proie ? Des prises de vue originales (macro, ralenti) sur les capacités physiques des chats raviront le téléspectateur qui assiste aussi aux réactions des propriétaires de chats dans toutes leurs aventures.

Afin de comprendre comment les chats perçoivent le monde, les experts vont s'intéresser dans le premier épisode à trois de leurs sens : la vue, l'ouie et l'odorat. L'étude se déroule dans le Sud est de l'Angleterre et porte sur des chats évoluant dans trois environnements différents : en ville, dans un village et à la ferme.

Épisodes :
Tous les sens en alerte, le mercredi 9 septembre à 16h35
Des Fauves miniatures, le mercredi 16 septembre à 16h35
La Communication féline, le mercredi 23 septembre à 16h35

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article