Coup d'envoi de « The Apprentice, qui décrochera le job » ce soir sur M6

Publié le 9 Septembre 2015

The Apprentice (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

The Apprentice (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Dès ce soir et chaque mercredi à 20h55, M6 diffusera deux épisodes de « The Apprentice, qui décrochera le job », un nouveau programme adapté d’un format américain et produit par Endemol.

Dans ce programme, 14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes...) répartis en deux équipes, vont s’affronter durant plusieurs semaines et travailler sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles.

C’est donc au mérite et après avoir démontré sa valeur et ses compétences, que l’un des 14 postulants obtiendra, à l’issue de ce test de recrutement géant, un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d’une grande société française. Bruno Bonnell, patron de Awabot notamment, suivra jours après jours les postulants, jusqu’à proposer, au meilleur d’entre eux, le poste tant convoité.

Dans chaque soirée, Bruno Bonnell propose aux participants deux cas pratiques afin de les évaluer sur des aspects clés du monde du travail : négociation, travail d’équipe, créativité... il s’agit de vrais tests grandeur nature qui révèlent chacun une compétence essentielle pour le poste à pourvoir. Tous les cas pratiques seront différents et aborderont une notion importante du monde des affaires, de façon ludique et concrète.

20h55 - Emission 1 : « Vendre un service : Le pressing »
Les candidats vont être séparés en deux équipes, les filles contre les garçons. Chaque équipe va devoir créer sa propre entreprise de pressing. Dans un premier temps ils vont se diviser en deux groupes et aller chercher des clients. Un premier groupe ira à trois rendez-vous professionnels organisés par Bruno Bonnell pour tenter de décrocher des contrats. L'autre devra faire du porte à porte auprès de particuliers et commerçants. Les candidats vont donc devoir vendre un service que les gens peuvent habituellement faire par eux-mêmes. Ils vont devoir faire preuve de persuasion, une valeur très importante dans le business : il faut savoir séduire le client. Dans un deuxième temps ils prendront en charge le linge et le ramèneront dans le pressing qui leur a été réservé. Après une rapide formation sur les machines ils devront eux même laver, repasser et préparer le linge avant d'aller livrer leurs clients. L'enjeu: finir à temps et avoir un résultat impeccable car seul un client satisfait paye ! L’équipe qui aura réalisé le chiffre d'affaire le plus important sera gagnante.

22h25 - Emission 2 : « Vendre sur un marché : Les poissons »
Les filles sont encore contre les garçons. Bruno Bonnell va cette fois-ci les mettre en compétition autour de la vente de poissons sur un marché. Ils vont devoir fixer leurs prix, préparer l'étal et vendre 100 kg de poissons en 4h sur un marché. Savoir vendre, c’est la base de tout business. Il faut savoir dénicher des clients potentiels, mais aussi réussir à les attirer et les convaincre. Le plus important dans ce cas pratique est de faire du profit. Bruno Bonnell attend des candidats qu’ils sachent fixer le bon prix. En effet, s’ils appliquent des prix trop élevés, ils feront fuir la clientèle, mais, à l’inverse, avec des prix trop bas, ils n’ont aucune chance de faire des bénéfices. Pire encore : des prix trop bas peuvent discréditer la qualité de leurs produits ! C’est donc à eux de trouver le bon équilibre. L’équipe qui aura fait le plus de bénéfice qui gagnera.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #TheApprenticeM6

Commenter cet article