Deuxième (et dernière ?) soirée de « The Apprentice, qui décrochera le job » diffusés ce soir sur M6

Publié le 16 Septembre 2015

The Apprentice (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

The Apprentice (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Après l'échec cuisant d'audience pour la première soirée de « The Apprentice, qui décrochera le job », M6 diffusera ce soir deux nouveaux épisodes. Sans hausse miraculeuse, la chaîne de rait annoncer la déprogrammation des prochains épisodes...

Dans ce programme, 14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes...) répartis en deux équipes, vont s’affronter durant plusieurs semaines et travailler sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles.

C’est donc au mérite et après avoir démontré sa valeur et ses compétences, que l’un des 14 postulants obtiendra, à l’issue de ce test de recrutement géant, un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d’une grande société française. Bruno Bonnell, patron de Awabot notamment, suivra jours après jours les postulants, jusqu’à proposer, au meilleur d’entre eux, le poste tant convoité.

Dans chaque soirée, Bruno Bonnell propose aux participants deux cas pratiques afin de les évaluer sur des aspects clés du monde du travail : négociation, travail d’équipe, créativité... il s’agit de vrais tests grandeur nature qui révèlent chacun une compétence essentielle pour le poste à pourvoir. Tous les cas pratiques seront différents et aborderont une notion importante du monde des affaires, de façon ludique et concrète.

Emission 3 : « Savoir négocier des produits de luxe au moindre prix » à 20h55
Encore une fois, l’équipe des filles affrontera celle des garçons. Leur mission sera cette fois-ci de rapporter un certain nombre d’objets demandés par le luxueux hôtel « Le Fouquet’s ». Sur la liste, des produits habituellement chers, qu’ils devront donc négocier : un chandelier, des haltères, du tissu de qualité… Chaque équipe sera séparée en deux groupes afin d’optimiser les recherches. Les candidats vont parcourir Paris et devront dénicher les bons fournisseurs. Sur ce cas pratique, la difficulté sera de trouver les bons arguments afin d’obtenir tous les objets dans le budget imparti par le patron Bruno Bonnell. Partenariats, publicité, force de persuasion… les candidats feront preuve d’ingéniosité afin de décrocher les meilleurs prix, voire la gratuité ! L’équipe qui aura rapporté le maximum d’objets pour un minimum d’argent sera l’équipe gagnante..

Emission 4 : « Etre créatif : thématiser un restaurant » à 22h25
Pour ce cas pratique, Bruno Bonnell attend que les candidats fassent preuve de créativité. Filles et garçons devront en effet thématiser un restaurant pour attirer un maximum de clients. Ils devront commencer par trouver un positionnement : familial ou de luxe, original ou plus conventionnel, c’est sur leur choix initial que se basera le cas pratique. Il faudra trouver le menu, la décoration et l’animation du restaurant… le tout dans un temps restreint et avec un budget limité. Mais attention : la qualité du service et de la nourriture seront aussi des critères de jugement pour Bruno Bonnell. Les candidats vont donc partir en prospection afin de négocier de bons produits au meilleur prix. Puis, ils réaliseront eux-mêmes la décoration de leur restaurant et sa promotion dans le quartier. Enfin, ils devront gérer la cuisine et le service, accompagnés d’un chef. Au final, l’équipe qui aura fait le meilleur chiffre d’affaires remportera le cas pratique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TheApprenticeM6, #M6

Commenter cet article