Direction l'Italie dans "J'irai dormir chez vous" ce soir sur France 5

Publié le 12 Septembre 2015

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi à partir de 18h10, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Antoine de Maximy dans un épisode inédit de « J’irai dormir chez vous » qui nous entraînera en Italie.

Antoine commence son voyage à Venise, la ville des amoureux. Difficile de repérer les Vénitiens parmi les touristes. Il finit pourtant par rencontrer Giorgio et Giovanna, deux pigeons voyageurs dans la pure tradition hippie. Les deux septuagénaires vivent dans un grand appartement, meublé de bric et de broc.

Antoine file ensuite à Bologne, où se trouve la plus vieille université d’Europe Occidentale. Il y croise un groupe d’une cinquantaine d’étudiants tous en tenue moyenâgeuse. Il tombe ensuite sur deux musiciens qui l’emmènent au premier Festival de musique démentielle…

Antoine termine son périple au cœur de la Sardaigne. Il y rencontre Mauro, un joyeux drille, fort en gueule et sympathique. Ce dernier vit chez sa mère et accepte de l’emmener diner. Mais au cours de la soirée, la nièce de Mauro montre un épisode de “J’irai dormir chez vous” sur son téléphone !

C’est plus au nord qu’il rencontre un individu à part : Peppe. Grande barbe jaunie par le tabac, élevant des dizaines de lapins, Peppe joue des bidulas, trois flûtes traditionnelles que l’on met simultanément dans la bouche. La plus grande difficulté consiste à respirer sans s’arrêter de souffler. Il invite spontanément Antoine chez lui, mais sait-il qu’il accueille le désormais célèbre globe-squatteur ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #JDCV, #France 5

Commenter cet article