Emission spéciale Réfugiés demain dans "Les Maternelles" sur France 5

Publié le 23 Septembre 2015

Sidonie Bonnec (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV / Sipa)

Sidonie Bonnec (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV / Sipa)

Demain jeudi 24 septembre à 9h00 sur France 5, le magazine Les Maternelles présenté par Sidonie Bonnec propose une émission spéciale consacrée aux réfugiés.

Alors qu'aujourd'hui des centaines d’enfants syriens arrivent en France, Les Maternelles répondent aux questions suivantes : Comment vont-ils ? Comment vivent-ils ce déracinement ? Comment la France et les Français se mobilisent-ils pour les accueillir ? Et, surtout, comment vont-ils grandir après une telle épreuve ?

Dans la première partie de l'émission, l'équipe des Maternelles reçoit Elise Lesueur, de l'ONG "Première Urgence International" et Anne-Cécile Mailfert, cofondatrice du site www.aiderlesrefugies.fr.

Dans la deuxième partie de l'émission, "On en parle", Sidonie Bonnec et Nathalie Le Breton recueillent les témoignages de Van Anh, 38 ans, arrivée en 1983 du Vietnam et Petar, 35 ans, arrivé de Yougoslavie en 1991. A leurs côtés, Hélène Romano, psychologue clinitienne et psychothérapeute, auteur de "l'enfant face au traumatisme" (Editions Dunot).

La troisième partie de l'émission sera consacrée aux rubriques habituelles.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article