Hannya et Scofield changent de famille dans Happy Dog ce samedi sur M6

Publié le 12 Septembre 2015

Hannya et Scofield changent de famille dans Happy Dog ce samedi sur M6

Ce samedi M6 proposera à 17h45 un nouveau numéro de « Happy Dog ». C'est l'animal le plus proche de l'homme et surtout l'animal préféré des enfants... Huit millions de Français en sont fous. Joueur, affectueux et fidèle, il est même devenu un membre de la famille à part entière ! Mais certains chiens peuvent avoir des comportements excessifs et les maîtres, aveuglés par l'amour et l'affection qu'ils leur portent, sont souvent incapables de gérer la situation et changer la relation dans laquelle ils sont enfermés.

Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste très engagé dans la cause animale, propose sa méthode qu'il expérimente depuis plus de vingt ans : changer les chiens d'environnement pour transformer radicalement leurs habitudes et leur comportement. Aidé d'un éducateur spécialisé, il mettra tout en œuvre pour que le chien et ses maîtres se comprennent enfin... Deux familles vont donc se prêter à l'exercice et ainsi se confier mutuellement leur animal de compagnie pendant une semaine. Il accompagnera les familles en leur prodiguant ses précieux conseils pour changer le comportement du chien dont elles ont la garde.

Car un chien a besoin d'être encadré, éduqué, avoir une bonne hygiène de vie et ne pas avoir le droit de tout faire. Au bout d'une semaine, les deux chiens retrouveront leurs maîtres, impatients de savoir si leur comportement s'est amélioré...

Ce samedi, Hannya et Scofield vont échanger leur famille

Pour faire perdre les mauvaises habitudes de leurs chiens, des maîtres vont échanger leurs toutous pendant une semaine !

Hannya est un Golden Retriever de 2 ans. C'est aussi une chapardeuse, qui vole tout ce qu'elle trouve et en profite pour les détruire. Bricoleuse, elle n'hésite pas à aller se servir dans la boîte à outils de son maître pour trouver de nouveaux jouets.

Scofield est un Yorkshire de 7 ans. Il adore faire des bisous et se faire bichonner. Habitué à ce qu'on cède à ses caprices, il n'hésite pas à réclamer son gâteau du soir et à 7 ans, n'est toujours pas propre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article