Ibrahim Maalouf en concert le 2 octobre sur RTL

Publié le 18 Septembre 2015

Ibrahim Maalouf en concert le 2 octobre sur RTL

Le trompettiste Ibrahim Maalouf publie deux disques le même jour, réalisés avec deux groupes distincts, et aux sonorités très différentes. Le premier projet, "Kalthoum" acoustique, avec le fameux « quartet américain » est un hommage à la grande chanteuse égyptienne Oum Kalthoum, disparue il y a quarante ans. La musique y est d’une grande finesse, dans la gravité et l’émotion.

Le deuxième projet, « Red & Black Light », pour lequel Ibrahim Maalouf retrouve son groupe électrique, est un moment festif, débridé, flamboyant. C’est la facette rock de l’artiste, relevée de quelques traces électro.

A l’occasion de cette double sortie, Ibrahim Maalouf jouera avec ses deux groupes en live pour l’émission l’Heure du Jazz de Jean-Yves Chaperon, dans le grand studio RTL, le vendredi 2 octobre à 20 heures. Cette prestation avec les deux formations au complet, le même soir, sur la même scène, est un événement exclusif.

Ce live exceptionnel sera diffusé sur RTL le dimanche 15 novembre, dans le cadre d’une émission spéciale de « L’Heure du Jazz » de 22 heures à minuit.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article