Inédit de "On a échangé nos mamans" avec Séverine et Sophie ce soir sur NT1

Publié le 10 Septembre 2015

Inédit de "On a échangé nos mamans" avec Séverine et Sophie ce soir sur NT1

Ce jeudi à 20h50, NT1 diffusera un nouvel épisode inédit de son programme « On a échangé nos mamans ».

Dans cette émission produite par Line Productions et pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs famille avec une autre famille.

Nouvelle famille, nouvelles expériences ! Cette immersion sera l’occasion de découvrir un mode de vie inédit : famille stricte, famille écolo, famille recomposée, famille hyper connectée, maman au boulot, papa au foyer…

Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Puis, les 3 derniers jours, les mamans imposeront leurs propres règles. Les mères de familles supporteront-elles ces changements ? Comment réagiront-elles quand elles découvriront que leur mode de vie n’est pas toujours parfait… ?

A la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de cette semaine. L’immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ? Les mamans accepteront-elles que leurs propres enfants et leurs maris s’épanouissent autrement ? Lors du bilan les mamans pourront découvrir en images ce qu’ont fait leurs enfants et maris pendant leur absence…

Séverine et Sophie
Sophie et Manuel sont les heureux parents de trois enfants : Charlène, 19 ans, Marine, 14 ans et Yohann, 12 ans. Sophie est une vraie maman poule, femme au foyer, elle s’occupe de toute la maison, des enfants, du ménage, des repas, des courses... elle se consacre pleinement à sa famille et sa maison. En couple depuis plus de 20 ans, elle ne sort que très peu avec son mari, c’est une mère totalement dévouée à sa famille.

Séverine est une ravissante maman de trois filles : Romy, 13 ans, Neva, 11 ans, et Danyline, 6 ans. C’est une maman très «copine» avec ses filles qui ferait tout pour elles : organiser de grands événements, leur offrir des cadeaux... mais elle n’est pas très démonstrative sur ses sentiments et ne leur fait que très rarement de câlins. Elle passe beaucoup de temps à s’occuper d’elle-même et préfère déléguer ses missions de maman à des personnes plus qualifiées pour cela : une nounou qui s’occupe de ses filles depuis la fin de l’école jusqu’au dîner, une autre en charge des devoirs, une femme de ménage et un chauffeur pour emmener les enfants à l’école, aller les chercher et l’emmener, elle, à ses activités.

Pendant une semaine, ces deux mamans que tout oppose vont intégrer leur nouveau foyer. Les 3 premiers jours, Séverine et Sophie vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Des modes de vie radicalement différents qui vont déstabiliser nos mamans… Sophie qui ne vit que pour sa famille arrivera-t-elle enfin à penser à elle ? Comment Séverine supportera-t-elle de consacrer tout son temps à la famille de Sophie ?

Cette expérience unique va-t-elle les bouleverser ou les conforter dans leur mode de vie ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article