Jean-Jacques Bourdin invité du Tube sur Canal+

Publié le 26 Septembre 2015

Ophélie Meunier (Crédit photo : Jeff Lanet / CANAL+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Jeff Lanet / CANAL+)

Aujourd’hui à 12h45, Canal+ revient avec la Tube présenté cette année par Ophélie Meunier.

JEAN-JACQUES BOURDIN vient de faire sa quinzième rentrée à la matinale de RMC, "Bourdin Direct", avec une nouvelle équipe, plus féminine. Quelle est la recette de sa longévité ? Quels rapports entretient-il avec Olivier Mazerolle ? Comment envisage-t-il son avenir ?... L'"homme libre" répondra en plateau aux questions d'Ophélie Meunier.

Au sommaire également du Tube, un reportage sur la Coupe du monde de rugby en Angleterre et le "French Bashing" qui l'accompagne ! Reza Pounewatchy s'est rendu à Londres pour comprendre les raisons d'une telle hostilité, notamment de la part de la presse anglaise.

Mais aussi l’Enquête du Tube, un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Cette semaine, la journaliste Aurore Chiroix a enquêté sur Oise Hebdo, le cinquième hebdomadaire régional le plus lu en France. Et fait rare en France, cet été la justice a demandé à Oise Hebdo de retirer un de ses numéros de la vente.

Désormais chaque semaine dans l'AcTube, les infos médias repérées par Le Tube. Et cette semaine notamment, Francis Lalanne a écrit une chanson engagée pour les réfugiés qui a été très mal reçue sur les réseaux sociaux. Pourquoi a-t-elle fait scandale ? Francis Lalanne est sur le plateau du Tube.

Découvrez le Tube d’avance, une nouvelle rubrique pour découvrir une personnalité qui créée, qui innove, qui fait bouger le monde d’aujourd’hui, des médias, du net. Cette semaine direction Wall Street, à la rencontre d'Henry Blodget, qui a fondé le site Business Insider.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article