Kevin Costner va raconter Billy The Kid sur National Geographic Channel

Publié le 25 Septembre 2015

Kevin Costner va raconter Billy The Kid sur National Geographic Channel

Depuis sa mort en 1881, le célèbre hors la loi et fugitif de l’ouest américain, William H. Bonney, plus connu sous le surnom de Billy the Kid, a su captiver l’imagination de tous les férus d’histoire des États-Unis. Comme à l’époque, la photographie était une technologie nouvelle et encore peu répandue, il n’existait jusqu’à présent qu’une seule photo authentifiée immortalisant le Kid… mais les choses sont sur le point de changer.

National Geographic Channel, en partenariat avec Leftfield Pictures et Kevin Costner à la production exécutive tentent à travers "Billy the Kid: New Evidence" de retrouver l’origine d’une photographie sur plaque d’étain récemment découverte et qui pourrait figurer le légendaire fugitif. Ce documentaire inédit de deux heures sera diffusé en France en mars 2016 sur National Geographic Channel.

Billy the Kid: New Evidence raconte l’histoire de la découverte en 2010 de cette photographie inédite, tente de retracer ses origines et de l’authentifier grâce à des méthodes modernes et à des reconstitutions. Si la photo est bien celle du Kid, cet objet de collection rare et recherché pourrait atteindre des sommes colossales.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article