L'ensemble des radios des Groupes NRJ et RTL se mobilise face à la réforme des quotas francophones

Publié le 23 Septembre 2015

L'ensemble des radios des Groupes NRJ et RTL se mobilise face à la réforme des quotas francophones

Un amendement a été adopté en commission à l’Assemblée Nationale, en catimini, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre 2015 qui vise à plafonner la diffusion des chansons francophones les plus plébiscitées par les Français à la radio.

Cet amendement menace les radios et les chansons françaises que les auditeurs affectionnent. Les radios doivent rester libres. Libres de choisir la musique et les artistes qu'elles défendent. L’ensemble des radios du groupe NRJ (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE, RIRE & CHANSONS), le groupe RTL (RTL, RTL2, FUN RADIO) et les 140 radios indépendantes membres du SIRTI appellent leurs auditeurs à se mobiliser pour défendre la liberté d'expression et ne laisser personne dicter la musique qu’ils souhaitent écouter.

A partir de jeudi 24 septembre, plus de 10 messages seront diffusés toute la journée sur toutes les radios des groupes NRJ, RTL ainsi que 140 radios indépendantes membres du SIRTI, pour alerter leurs auditeurs et leur demander d’appeler en masse le standard du Premier Ministre pour défendre leurs radios avec le slogan "A la radio, j'écoute ce que je veux" au 01-42-75-80-00.

Le contenu éditorial des radios, les flashs d’information et les interventions des animateurs relayeront également toute la journée le message.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL, #NRJ

Commenter cet article

Anabelle 24/09/2015 09:31

RE: "et ne laisser personne dicter la musique qu’ils souhaitent écouter"
Ces sont les MAJORS qui dictent la programmation!!!! Les artistes comme ORNELLA TEMPESTA (et beaucoup d'autres qui ont des milliers de fans sur les réseaux sociaux... ) n'ont aucune chance !