La Chaîne Météo a fait sa rentrée en renouvellant le concept de sa chaîne

Publié le 7 Septembre 2015

La Chaîne Météo a fait sa rentrée en renouvellant le concept de sa chaîne

La Chaîne Météo a fait sa rentrée ce lundi et propose dorénavant à ses téléspectateurs un nouveau concept.

L’écran principal sera dorénavant assorti d’un habillage développé en collaboration avec la société UX Republic et Post-Logic, qui fera la part belle au traitement de l’événementiel, à l’interactivité avec les téléspectateurs et à l’instantanéité des informations météo. Cette innovation, dont bénéficieront les abonnés à Canalsat (Canal 100) et Numéricable (Canal 55), apportera de façon immédiate et permanente plus de prévisions, d’observations sur le temps qu’il fait, et plus de données sur la météo dans son ensemble avec des records et cumuls.

Côté événementiel, ce nouvel habillage enrichi permettra la diffusion des tweets envoyés par les téléspectateurs, de leurs photos, ainsi que le relais des alertes météo déclenchées par les services de METEO CONSULT.

Dans cette nouvelle version, les téléspectateurs retrouveront un bandeau diffusant les principaux titres de l’actualité météo, un second espace dédié aux prévisions, des prévisions à court terme sur une centaine de villes, des prévisions régionales à moyen terme, une tendance météo nationale, un bloc éphémérides comprenant date, heure, durée du jour et saint du jour, un bloc réservé aux observations qui seront donc désormais accessibles à tout moment avec images satellites, radars de pluie, impacts de foudre, températures et vents.

Enfin, le dernier espace donne les prévisions à l’international, mais permettra aussi, en cas d’événement météo, de diffuser les tweets que les téléspectateurs pourront envoyer directement à l’antenne via le #lachainemeteo

Rédigé par LZDP

Publié dans #La Chaîne Météo

Commenter cet article