La Maison France 5 s'installe ce soir en Charente

Publié le 2 Septembre 2015

La Maison France 5 s'installe ce soir en Charente

Pour entamer sa nouvelle saison, La maison France 5 est accueillie par la Charente ce soir à 20h40.

Ce département est apprécié tant pour sa campagne et son fleuve, que pour son patrimoine culturel. Après une halte à Cognac et ses environs, Stéphane Thebaut flâne dans la ville d'Angoulême, célèbre pour son festival de la Bande Dessinée. Au programme : la visite d'une grange atelier, ainsi que de jolies demeures au style charentais, et la découverte du travail de marqueterie.

Célèbre pour son breuvage exporté aujourd’hui dans le monde entier, la ville qui a vu naître François 1er est aussi réputée pour son patrimoine culturel. Son château, les tours de la porte St Jacques, ses maisons de négoces, mais aussi son quartier historique ne manquent pas de séduire celles et ceux qui viennent lui rendre une petite visite……Stéphane Thebaut visite avec Xavier Marty, propriétaire et architecte, une grange atelier. Puis Christian Thierry Drevelle, artisan présente son travail de marqueterie.

Inspirer : tables du monde
Comment dresser une table aux ambiances venues d’ailleurs et aux allures ethniques, LA grande tendance du moment !

Rénover : Une maison de l’ouest parisien
La volonté des propriétaires étaient de réintroduire certains matériaux d’époque tout en apportant une touche de modernité. Un pari plutôt réussi !

Choisir : Les bureaux pour enfants et adolescents
À chaque tranche d’âge correspond un type de bureau.

Rencontrer : Céline Wright, créatrice de luminaire
Céline Wright réalise à la main des luminaires avec pour matière première du papier japonais : des créations originales et oniriques, à découvrir.

Changer : Habiller un grand mur tv
L'architecte d'intérieur, Stéphane Millet, habiller un grand mur tv.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article