La manga week J-ONE s'installe à Montpellier

Publié le 9 Septembre 2015

La manga week J-ONE s'installe à Montpellier

La « MANGA WEEK J-ONE » s’installe dans le centre commercial ODYSSEUM à Montpellier du 9 au 12 septembre.

Une semaine exceptionnelle entièrement dédiée à la pop-culture japonaise dont J-ONE est l’ambassadrice depuis son lancement en 2013, pour découvrir l’univers du Japon au travers d’animations originales au coeur de la grande place centrale du centre commercial.

Au programme :
Un totem vidéo pour découvrir toutes les facettes insolites de la pop-culture japonaise : les animés, les Game shows, la J-pop, les publicités les plus folles…
Un « Purikura » : l’authentique photomaton japonais pour personnaliser ses photos en mode kawaï
La roue à goodies « Fukubiki »de J-ONE, la véritable roue de la chance avec distribution de goodies et un voyage au Japon à gagner : 100% de gagnants !
Des rencontres et dédicaces avec des « mangakas » (auteurs de Manga) dont : Guillaume Lapeyre, Raf chan, Yllya, Leen, Elsa Brants…
Des initiations au dessin manga, ainsi qu’à la calligraphie japonaise et à l’origami avec l’association locale franco-japonaise Assiana
Une mini parade avec Luffy et Nami les héros du manga culte « ONE PIECE »
Des dégustations de thé spécial « ONE PIECE »

Un évènement à l’heure japonaise qui se clôturera le samedi soir à partir de 20h par « LA NUIT DE l’ANIMÉ J-ONE » présentée par Marie, l’animatrice de J-ONE et originaire de Montpellier, dans le cinéma Gaumont de Montpellier adjacent à ODYSSEUM.

Au programme, la diffusion d’épisodes des animés les plus célèbres dont « ONE PIECE », « NARUTO SHIPPUDEN », « FAIRY TAIL » et « SWORT ART ONLINE » (places à gagner toute la semaine sur la roue Fukubiki). Un quiz spécial Japon concocté par Marie et des défilés de COSPLAY seront également au menu !
Cette première édition de « LA MANGA WEEK J-ONE » est une nouvelle expérience autour de la Pop Culture Japonaise qui pourrait s’étendre l’année prochaine dans plusieurs villes en France.

Rédigé par Sarah

Publié dans #J-ONE

Commenter cet article