La saison 2 de "4 bébés par seconde" diffusée dès octobre sur Voyage

Publié le 15 Septembre 2015

La saison 2 de "4 bébés par seconde" diffusée dès octobre sur Voyage

Dès le 1er octobre et tous les jeudis à 21h30, la chaîne Voyage diffusera la deuxième saison (10 épisodes de 52 minutes) de « 4 bébés par seconde » qui sera racontée et incarnée par Marie Gillain.

Chaque jour de part et d’autre de la planète, il nait 4 bébés par seconde. Chaque seconde, des hommes et des femmes vivent cet événement hors du commun, qu’ils soient du côté des parents ou du personnel médical. Mais Comment les naissances se passent-elles dans les autres pays du monde ? Quelles sont les différences et les réalités culturelles, traditionnelles, humaines, économiques et médicales qui entourent la venue au monde de chaque nouveau-né, sur des continents différents ?

Cette saison 2 de « 4 bébés par seconde », va suivre le quotidien des professionnels de santé de 4 maternités à travers le monde : à Saint-Pierre sur l’Ile de la Réunion, à Hambourg dans le nord de l’Allemagne, à Melbourne en Australie. Mais également au Vietnam, ou pour la première fois des caméras ont été autorisées à filmer dans une maternité à Ho chi Minh Ville. Ces médecins, sage-femmes et puériculteurs vont nous faire découvrir leurs différentes missions, et partageront leur ressentis, leurs joies et leurs peines. Ces professionnels, parvenus chacun à des moments différents de leur carrière et de leur vie nous dévoilent leurs histoires, toutes liées par un même événement : la venue au monde d’un enfant.

Pour accompagner les téléspectateurs dans ce voyage inédit, la comédienne et maman Marie Gillain raconte les naissances à travers le monde, introduisant et narrant chacun des 10 épisodes portant chacun sur une vision différente : la naissance d’un père, les naissances à haut risque, le rôle des sage-femmes ou encore les méthodes alternatives d’accouchement, elle nous dévoile tout en douceur et respect ces histoires de naissances du bout du monde.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Voyage

Commenter cet article