Le charme des lacs italiens dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 12 Septembre 2015

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Le charme des lacs italiens ».

Pour sa rentrée, Échappées Belles nous invite a succomber au charme romantique des Lacs Italiens . Lac de Côme bien sur, mais aussi Lac Majeur… Jérôme Pitorin expérimente un voyage dans le temps dans ces décors préservés emplis d’histoires, grandes et petites …

Mais le romantisme n’empêche pas l’action : Partie de pêche sur le Lac de Garde , vitesse et passion à bord des plus belles voitures de collection… et rencontres en toute simplicité, même quand il s’agit de rendre visite aux descendants de la famille Borghese, sur la très secrète Ile de Garde …

Echappées Belles, c’est aussi six zoom : Le lac des stars / La vie transfrontalière / Les montagnes de la Valtellina / La terre des Stradivarius / Monteisola, un joyau dans son écrin / L'art lyrique, l'autre spécialité de la région.

Feuilleton : Écosse, un film d'Yves Legrain-Christ.
Épisode 1 : Le voyage débute à Edimbourg. Une ville qui fut aux XVIIIe et XIXe siècles un centre artistique majeur du monde anglophone avec des résidents aussi illustres que Robert Burns, Robert Louis Stevenson, Charles Dickens ou Walter Scott.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article