Le générique de "Panthers", la nouvelle série de Canal+ composée par David Bowie

Publié le 22 Septembre 2015

Le générique de "Panthers", la nouvelle série de Canal+ composée par David Bowie

Dans un communiqué, Canal+ annonce que DAVID BOWIE a enregistré un nouveau titre pour le générique d’ouverture de la prochaine Création Originale CANAL+, PANTHERS, en diffusion cet automne.

C’est la première fois en vingt ans que l’artiste compose pour le cinéma ou la télévision. Ce morceau résulte d’un fructueux échange avec Johan Renck, réalisateur de la série. Les deux hommes s’étaient rencontrés au cours du tournage.

« Pour le générique de PANTHERS, je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré ! », a déclaré Johan Renck. « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé ! »

PANTHERS, série internationale en six épisodes et initiée conjointement par CANAL+ et Sky, dresse, à travers la traque d’une poignée de braqueurs, le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires européens, criminels de guerre et banquiers de la City.

PANTHERS réunit Tahar Rahim, doublement récompensé aux Césars en 2010, et Samantha Morton, nommée aux Oscars et lauréate d’un BAFTA, mais aussi Goran Bogdan, star en Croatie, et John Hurt, deux fois nommé aux Oscars et récompensé par trois BAFTA et un Golden Globe.

La série est produite par Haut et Court TV (Les Revenants) et la société britannique Warp Films (This is England). Elle est réalisée par Johan Renck, très remarqué pour les séries Bloodline, Breaking Bad et The Walking Dead, mais aussi pour ses vidéos de Madonna, New Order, Beyoncé et Lana Del Rey. Le tournage s’est déroulé à Marseille, Belgrade et Londres ainsi qu’au Monténégro. PANTHERS sera diffusée à l’automne sur CANAL+ (France) et Sky Atlantic (Royaume-Uni et Irlande), Sky Italia et Sky Deutschland.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article