« Le Meilleur pâtissier » de retour avec une saison 4 le 14 octobre sur M6

Publié le 23 Septembre 2015

Le Meilleur pâtissier - Saison 4 (Crédit photà : Pascalito / M6)

Le Meilleur pâtissier - Saison 4 (Crédit photà : Pascalito / M6)

Dès le 14 octobre, « Le Meilleur pâtissier » fera son retour chaque mercredi à 20h50 sur M6 pour une quatrième saison avec Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril Lignac qui suivront cette année 11 pâtissiers amateurs pour les aider à affûter leur technique et développer leur créativité.

Nos pâtissiers amateurs devront, tout au long du concours, rivaliser de précision, de créativité, d’imagination et de talent pour tenter de remporter le titre de “Meilleur pâtissier”. Mais attention, pour cela ils vont devoir à chaque émission convaincre le jury qui va les tester avec notamment l’épreuve du “classique revisité” de Cyril Lignac, durant laquelle ils réinterpréteront un grand classique de la pâtisserie… Ils devront également « pâtisser » sur l’épreuve technique de Mercotte où les candidats réaliseront un gâteau oublié dont la recette est tirée du vieux grimoire de Mercotte. Enfin, on retrouvera toujours l’épreuve créative qui les verra créer un gâteau d’exception sur un thème imposé.

Pour le plus grand concours national de pâtisserie amateurs, Cyril Lignac et Mercotte sont, cette saison encore, accompagnés des plus grands chefs pâtissiers français. Leur rôle : accompagner les candidats et les téléspectateurs et leur prodiguer astuces, conseils et secrets pour mieux pâtisser. A l’honneur cette année, Philippe Conticini, Christophe Felder, Audrey Gellet… et bien d’autres.

Pour eux, pâtisser est avant tout une passion et remporter le titre de “Meilleur pâtissier” un honneur. Dans “Le Meilleur pâtissier”, la gourmandise, la convivialité et la complicité prennent le pas sur la compétition… Le gagnant aura la chance d’éditer son propre livre de pâtisserie avec ses meilleures recettes.

A noter que pour surfer sur le succès de l’émission, deux spéciales sont prochainement proposées au téléspectateurs de M6 avec « Le Meilleur pâtissier - le trophée de Noël » où 6 candidats emblématiques de l’émission, qui ont marqué par leur talent et leur créativité les saisons précédentes, reviennent pour remettre leur titre de meilleur pâtissier en jeu. Ils s’affronteront sur une thématique pleine de gourmandise : Noël !

Prochainement au programme aussi, « Le Meilleur pâtissier célébrités ». Durant cette édition, 12 personnalités rejoignent la cuisine du “Meilleur pâtissier” pour partager leur passion pour la pâtisserie, montrer leur talent, dévoiler leurs petits secrets ou tout simplement succomber à la gourmandise… Quelle célébrité va séduire Cyril et Mercotte avec ses créations sucrées ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #LMP

Commenter cet article