"Le refuge des orphelins sauvages" dès ce mercredi sur France 5

Publié le 30 Septembre 2015

"Le refuge des orphelins sauvages" dès ce mercredi sur France 5

Dès ce 30 septembre et chaque mercredi à 16h35 durant trois semaines, France 5 diffusera « Le refuge des orphelins sauvages », une série documentaire inédite réalisée par Mark Wheeler, Will Ridgeon et Oli Sloaneet produite par la BBC.

En Australie et au Costa Rica, des bénévoles recueillent des bébés animaux orphelins. Ils les aident à grandir, parfois à guérir, et surtout à retourner à la vie sauvage... Rencontre touchante avec ces animaux.

Nous suivons six soigneurs dans leur quotidien ; Simone et Marie maternent Danny, un bébé koala. Anna doit nourir Al, un jeune tamanoir orphelin, en collectant des milliers de termites chaque jour. Dans l'orphelinat pour Kangourou, Stella prend soin de Harry ainsi que de Neil, un nouveau-né kangourou dont la mère a été tuée dans un accident de voiture. Sue s'occupe, elle, de bébés wombats, à l'exemple de Stacey, cinq mois. À Melbourne, Bev s'applique à revigorer Hannah et Bugsy, deux bébés chauves-souris à la santé fragile.

Au Costa Rica, Sam se consacre à des bébé paresseux orphelins, comme Newbie, une jeune femelle, à qui il faut enseigner à se débrouiller seule... Il faut aussi apprendre à la jeune Pelota à grimper aux arbes et à nager dans les rivières afin qu'elle puisse survivre à l'extérieur.

Pour suivre l'évolution de ces bébés animaux, rendez-vous le :
- Mercredi 30 septembre à 16.35 : Rencontre avec les animaux.
- Mercredi 7 octobre à 16.35 : L'apprentissage de la vie sauvage.
- Mercredi 14 octobre à 16.35 : Retour à la liberté.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article